[REVUE] Palette Iconic Division de Makeup Revolution - La Subculture pour 4.99 € ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article sur la marque Makeup Revolution, je sais j'en fais pas mal en ce moment, mais je trouve que c'est une marque plutôt intéressante en terme de rapport qualité/prix ! De plus, elle fait de nombreux produits similaires à des produits bien plus cher de grandes marques, comme la palette dont je vais vous parler aujourd'hui, la Iconic Division de la gamme Re-Loaded. Je l'ai pris parce que je trouvais qu'elle ressemblait fortement à la Subculture d'Anastasia Beverly Hill au niveau des teintes, mais la qualité est-elle au rendez vous ? 

Revue Iconic Division Makeup Revolution dupe Subculture

  • Ce qu'en dit la marque :
" Il est temps de se RECHARGER! Nos 15 palettes d'ombres à paupières qui ne manqueront pas de plaire à un prix abordable. Des teintes chaudes pour les amoureux des neutres, des tons froids et des touches de gourmandise, dans une variété de teintes mattes et chatoyantes. Des nuances de fards à paupières très pigmentées, durables, lisses et fondantes qui vous garderont tendance toute l'année. "

 
  • Ce que j'en pense :
Le packaging est très très basique, un couvercle en plastique transparent qui laisse apparaître les fards, le nom de la marque gravé dessus. Le boitier est assez fin mais parait solide, pas de miroir, pas de pinceau et pas de nom pour les fards. Tout est très minimaliste sans pour autant être moche, la palette coûtant moins de 5 euros, difficile de lui en vouloir.

Review Iconic Division Makeup Revolution dupe Subculture

Au niveau des teintes, un très joli camaïeu de couleurs avec du vert, des tons chauds, l'ensemble est plutôt original et ressemble effectivement beaucoup à la Subculture. La majorité des fards sont mats, accompagnés de deux fards texturés et un irisé, là encore même combo que pour la Subculture (avec un noir mat en plus pour la Iconic Division). 

Pour ce qui est de la texture, je trouve pour ma part que les fards se rapprochent plus des fards Huda Beauty avec une texture un peu sèche que des fards ABH qui sont en général plus veloutés et poudreux. En effet, peu de chutes à déplorer pour cette palette Makeup Revolution ce qui est plutôt un bon point, les fards texturés pardonnent un peu moins, mais pour ma part en les appliquant aux doigts je n'ai pas eu de soucis.

Revue Iconic Division Makeup Revolution dupe Subculture

Seul bémol pour moi, la pigmentation que je trouve très inégale selon les fards, certains mats sont bien pigmentés et se travaillent sans problème, d'autres le sont nettement moins (les verts notamment) et demandent vraiment plusieurs passages avant d'obtenir un rendu satisfaisant ! Les texturés ne posent aucun problème, ils sont ultra pigmentés, mais comme la majorité des fards de la palettes sont mats c'est tout de même un peu dommage, surtout vu les promesses de la marque. La tenue quant à elle est très bonne (avec une base à paupière), rien à dire de ce côté là.

  • Pour résumer :
N'ayant pas la Subculture je ne peux pas faire de comparaison, mais selon les swatches que j'ai pu voir, les teintes sont quand même très similaire. Je pense tout de même que la Subculture offre une meilleure pigmentation. Cependant, en faisant abstraction de la comparaison, je trouve que c'est une jolie palette qui offre de nombreuses possibilités de maquillages, avec des teintes originales. De plus, malgré le manque de pigmentation sur certains fards il est tout à fait possible de faire de très beaux maquillages avec un peu de patience. Il est, de plus, difficile d’émettre des critiques acerbes alors que cette palette ne coûte que 4.99€, je dirais donc que le rapport qualité/prix est quand même excellent pour celles et ceux qui voulaient essayer les teintes de la Subculture sans avoir les moyens de se l'offrir ! 

Swatches Iconic Division Makeup Revolution dupe Subculture

Swatches Iconic Division Makeup Revolution dupe Subculture

Swatches Iconic Division Makeup Revolution dupe Subculture

  • Ses caractéristiques :
Prix : 4.99 € sur le site de la marque
Contenance : 15 x 1.1 g / 15 x 0.04 oz.
Fabrication : Fait en Chine
La trouver : ICI sur le site de Makeup Revolution
Vegan, Cruelty Free (?), Gluten Free

INGREDIENTS : Mica, talc, stéarate de magnésium, paraffine liquide, palmitate d'éthylhexyle, polybutène, kaolin, silice, polyéthylène, diméthicone, oxyde d'étain, méthylparabène, propylparabène, peut contenir (+/-) CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77510, CI 15850, CI 42090, CI 19140, CI 77288, CI 16035

Voilà pour cette palette, si vous voulez avoir un aperçu de ce qu'elle donne sur les yeux, j'ai fais ICI avec :)
Et vous, vous connaissiez cette palette ? Vous achetez des dupes parfois ? 

Bises 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebook Instagram Twitter Youtube Pinterest

Commentaires

  1. Coucou ma belle ! sympa cette revue sur la palette, j'ai très envie de tester les palettes de Make up revolution mais bon j'attends un peu les finances lol mais c'est clair que pour 5€ ça vaut le coup. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment abordables ! Tu me diras si tu as l'occasion de les tester :) Bisous merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Hello ma jolie !
    J'avoue que.à ce prix là on ne peut que craquer, je la trouve vraiment très jolie :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les teintes ! La qualité n'est pas exceptionnelle mais c'est tout à fait possible de faire de très jolis maquillages avec ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est sympa de proposer ce genre de revues de palettes à petits prix pour celles qui ne peuvent pas s'offrir les grandes marques de maquillage ! J'entends beaucoup de bien de makeup revolution en tous cas il faudra que je teste un jour ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça intéressant, il y a pas mal de gens qui sont contre les dupes mais c'est important pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens d'avoir quand même des produits sympas avec lesquels créer ! Oui la marque devient de plus en plus connue j'ai l'impression ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Marie_makeupandbeauty13 avril 2018 à 19:21

    Sans évoquer la comparaison avec la Sub que j'affectionne tout particulièrement, cette petite palette vaut largement son prix, les swatches sont magnifiques et c'est normal d'insister un peu plus à ce prix là... On ne peut pas demander la même chose à moindre coût. Mais tu le tentes avec cette marque... Arrêtes un peu tu m'as déjà converti au colour pop lol
    Marie_makeupandbeauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal vu le prix ^^ les couleurs sont quand même hyper jolies !! Tu devrais essayer il y a beaucoup de produits vraiment pas mal ! :D bisous ma belle

      Supprimer
  5. Ho oui elle lui ressemble carrément !!! Il existe une qui ressemble à la prism? ça m'intéresserait haha bisous super découverte la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout il faudrait que j'aille voir ça ! Je te dirais si jamais il y a ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Effectivement elle lui ressemble beaucoup ! Mais perso entre la vraie et la dupe, je préfère m'acheter la vraie :P surtout si le packaging est plus joli en fait :) merci pour ta revue en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, j'ai tendance à craquer pour le packaging des grandes marques aussi, j'aime bien collectionner les palettes ^^ mais je trouve ça intéressant pour les personnes qui préfèrent faire des économies mais qui aiment bien les couleurs de l'originale :) Merci pour ton commentaire bisous !

      Supprimer
  7. Coucou Amy! J'ai vraiment pas eu le temps ces derniers temps, j'ai loupé trop de choses et il va falloir que je me mette à jour :)
    Et bien cette palette a l'air vraiment sympa pour le prix! Dommage que la pigmentation ne soit pas au rendez-vous tout le temps... je préfère avoir nettement moins de fards mais qu'ils soient tous de bonnes qualités et des fards que je trouverai inutiles...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c'est pour ça que j'aime autant les palettes Colourpop par exemple ! Je pense que je finirais par acheter la palette Subculture originale un jour de toute façon parce que j'aime vraiment beaucoup les teintes ^^ Le seul soucis c'est que je profitais toujours des réductions Sephora pour acheter ce genre de palettes avant, mais comme les codes ne marchent plus sur pleins de marques je ne fais presque plus de commandes sur Sephora.. :/
      En tout cas merci pour tout tes commentaires ça me fait vraiment très plaisir !!! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés