[REVUE] Le dupe parfait de la Sweet Peach pour moins de 10 euros ?!

Hello tout le monde,

Je continue aujourd'hui mes revues sur les palettes I Heart Makeup (la revue de la Mint Chocolate ICI), reçues lors de ma commande Maquillalia, avec la Chocolate and Peaches. Lors de ma commande j'ai voulu prendre cette palette pour sa ressemblance avec la Sweet Peach (ma revue ICI), possédant cette dernière, j'avais très envie de les comparer ! Voyons donc qui donc qui de l'original ou du dupe va gagner le match ^^

Revue Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach
  • Ce qu'en dit la marque :
" La vie peut être aussi Peachy que vous le souhaitez avec notre nouvelle palette I Heart Makeup. Avec 16 teintes chatoyantes et douce, cette nouvelle palette de fards à paupière est une nécessité pour la saison. Des nudes délicieux et des teintes sombres parfaites pour varier votre look, avec un grand miroir et une pinceau pour vos déplacement. "

(encore une fois j'ai interprété au mieux la traduction catastrophique trouvée sur le site ^^')
  • Ce que j'en pense :
Pour ce qui est du packaging il est le même que les autres palettes de la marque, une forme de tablette de chocolat avec un effet fondu par dessus. Ici tout est dans les tons pêche, je préfère pour ma part leurs packagings quand ils possèdent deux couleurs, je trouve ça un peu plus joli mais ce n'est qu'un détail. Encore une fois, du plastique solide, un grand miroir et un double embout mousse, le nom des fards est toujours inscrit sur une feuille de plastique, pas des plus pratique, mais les fards ont le mérite d'avoir des noms, c'est déjà ça! Je ne comparerais pas avec le packaging de la Sweet Peach puisque de toute façon cette palette se veut être un dupe et pas une contrefaçon.

Revue Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach

Passons à la partie intéressante, les fards! Comme pour les autres palettes de la marque je les ai trouvé très pigmentés, facile à appliquer et à travailler. Je n'ai pas eu trop de chutes à déplorer et la tenue est très bonne, rien à redire. La texture des fards est assez hétérogènes, certains sont crémeux et facile à prélever, d'autres sont un peu plus "secs" et demandent d'insister un peu pour prélever la couleur. Dans l'ensemble rien de très gênant.

Revue Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach

Et enfin, la comparaison ! J'ai tout d'abord fait des swatches côté à côte pour pouvoir comparer l'intensité et les sous tons des fards puis j'ai décidé de faire un maquillage avec une palette sur chaque œil pour voir si, en action, les deux se valent. Mon verdict a été sans appel, je préfère la Chocolate and Peaches, oui oui, vous avez bien lu ! Je pense que vous allez le voir de vous même sur les swatches, je trouve que les fards sont dans l'ensemble plus pigmentés que ceux de la Sweet Peach. Mis à part pour deux teintes manquantes dans la palette I Heart Makeup, je trouve le dupe très très réussi, les couleurs sont fidèles à l'originale avec parfois des différences minimes de sous tons.

Swatches Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach
De g. à d. : White Peach (SP) Delicious (CP) - Luscious (SP) Fruit (CP) - Just Peachy (SP) Soft (CP) - Bless Her Heart (SP) Choc (CP)

Swatches Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach
De g. à d. : Tempting (SP) Delight (CP) - Charmed I'm Sure (SP) Keen (CP) - Nectar (SP) Sweet (CP) - Candied Peach (SP) Peach (CP) - Purée (SP) pas d'équivalent

Swatches Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach
De g. à d. : Peach Pit (SP) Taste (CP) - Delectable (SP) pas d'équivalent - Peaches 'N Cream (SP) Satisfy (CP) - Georgia (SP) Lush (CP) - Caramelized (SP) Rich (CP)

Swatches Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach
De g. à d. : Purée (SP) Fine (CP) - Summer Yum (SP) Luscious (CP) - Talk Derby to Me (SP) Nice (CP)

Quand au maquillage, la différence entre les deux yeux est très minime, je pense que sans le savoir, il est difficile de deviner que les deux yeux sont fait avec des palettes différentes. Je trouve personnellement le côté Chocolate and Peaches un peu plus lumineux, et pendant le maquillage j'ai mis moins de temps à le faire, l'intensité et la pigmentation étant présentes dès la première application. Pour le côté Sweet Peach j'ai du parfois repasser la même teinte pour avoir le rendu que je voulais. 

Makeup Chocolate and Peaches I heart Makeup dupe Sweet Peach
Sweet Peach à gauche et Chocolate and Peaches à droite
  • Pour résumer :
Vous aimez les teintes de la Sweet Peach mais vous n'avez pas envie ou ne pouvez pas payer le prix fort ? Je vous conseille à 100% cette palette de I Heart Makeup, pour ma part je la préfère même à l'originale, puisque plus pigmentée. De plus, n'étant pas du tout fan de l'odeur très forte de la Sweet Peach, c'est pour moi plus simple d'utiliser une palette qui a une odeur beaucoup plus neutre. Après je n'y connais pas grand chose en composition, il est possible que la Sweet Peach en est une meilleure, de plus Too Faced est certifié Cruelty Free, ce que ne semble pas être I Heart Makeup. C'est aussi un critère important à prendre en compte ^^ 
  • Ses caractéristiques :
Prix : 11.20 € sur Tam Beauty et 9.99€ sur le site de Maquillalia
Contenance : 14 x 1.22g / 14 x 0.043Oz + 2 x 2.44g / 0.085oz
Fabrication : Fait en Chine
La trouver : ICI sur le site de Tam Beauty et ICI sur Maquillalia


Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Et vous, qu'est ce que vous pensez des swatches ? Vous préférez quelle palette ? ^^

Bises 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. La ressemblance entre les deux est frappante. C'est dingue comme quoi on paye souvent la marque ou le packaging... je le dis tout le temps mais malgre tout je craque quand meme pour des marques cheres parfois mais je pense tenter i heart makeup tout de meme bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis la première aussi à craquer pour les marques, surtout quand les packagings sont beaux haha mais bon c'est souvent très cher alors qu'avec des produits plus abordables on peut parfois réaliser des maquillages tout aussi beaux ^^ Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :) J'ai déjà plusieurs palettes de chez Makeup Revolution / I heart Makeup et franchement je les adore. J'ai parfois aussi la "vraie" palette mais parfois, je n'achète que le dupe car je sais que la qualité sera là. Et puis honnêtement la différence de prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la différence de prix est énorme alors qu'on peut vraiment faire de très beaux maquillage avec ces palettes :)

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    J'avoue que le résultat est dingue et cette palette fait carrément un superbe dupe ! J'ai la Sweet Peach et je dois dire que même si je l'adore, certains fards manquent vraiment de pigmentation :s Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment été surprise par la ressemble des fards. Je ne me sert plus de la Sweet Peach j'ai vraiment du mal avec certains fards qui sont clairement décevant :( c'est dommage parce que j'aime beaucoup Too Faced mais bon ! ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  4. C'est dingue que les yeux soient tellement pareils avec deux palettes différentes! J'aime bcp ces palettes, je me doutais bien que ça pouvait être un dupe, la marque Makeup Revolution est folle! J'ai testé la rose bonbon et la brune si tu veux voir ici : https://makemeupbycharlotte.com/2017/11/08/des-tablettes-hum-palettes-pour-les-yeux-au-chocolat/

    Ce makeup te va super bien en tt cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça montre bien que c'est un très bon dupe ^^ j'irais voir ton article ;) Merci pour ton commentaire ! Bises

      Supprimer
  5. Et bah je suis super étonnée ^^ quand j'ai vu les swatchs sur le blog d'alicia je trouvais qu'ils n'avaient pas l'air d'être similaire à premières vues mais c'est clair qu'il faut avoir les deux pour mieux comparer! La sweet peach est une de mes palettes chouchou donc je sais pas si celle de i heart make up l'aurait détrônée lol j'ai trop d'affect pour celle-ci hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, si tu l'as déjà ce n'est pas la peine, moi j'ai eu vraiment du mal avec l'odeur de la sweet peach mais c'est très personnel, je sais que beaucoup de gens l'adore ^^
      Mais oui en tout cas c'est un bon dupe pour ceux qui ne veulent pas acheter l'original et préfèrent le maquillage à petit prix ^^ Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés