[REVUE] Photo Focus Foundation de Wet n Wild - La perfection à moins de 10€ ?

Hello tout le monde !

Etant toujours à la recherche du Saint Graal des fond de teints, je ne peux m’empêcher de tester les nouveautés dont j'entends parler ici et là. Il y a quelques temps, la marque Wet n Wild sortait lson nouveau fond de teint, le Photos Focus Foundation. Comme j'aime bien la marque, je suis allé voir les revues et beaucoup de "grandes" Youtubeuses en parlait en bien, le comparant même à certains fonds de teint beaucoup plus chers. J'ai mis du temps à l'acheter parce qu'il était souvent en rupture de stock un peu partout, notamment sur les teintes les plus claires. Mais j'ai fini par mettre la main dessus, voici donc mon avis :) 

Revue Photo Focus Foundation Wet n Wild
  • Ce qu'en dit la marque : 
" Votre peau en mieux. Notre nouveau fond de teint haute performance, perfecteur de peau, a été testé sous sept conditions de lumières différentes afin d'offrir un rendu parfait pour la caméra à chaque application. Formulé spécialement grâce à un complexe diffuseur de lumière, il donne à votre peau cette perfection sans filtre. Il aide à éliminer la réflexion pour les photos sans et avec flash."
  • Ce que j'en pense :
Le packaging est très simple, en verre avec un bouchon en plastique noir. Ici pas de flacon pompe mais un embout applicateur directement fixé au bouchon. C'est un principe que j'apprécie moyennement, je préfère les flacons pompes pour leur aspect hygiénique et le fait que le produit ne soit pas exposé directement à l'air. Je prélève donc en général la matière pour la mettre sur le dos de ma main, propre, avant de l'appliquer sur mon visage. Le flacon est quant à lui solide et compact assez facile à emporter en voyage, bien qu'à mon avis, le bouchon en plastique soit assez fragile. 

La texture est très fluide, assez aqueuse, attention donc lors de l'application avec l'embout, elle coule facilement. L'odeur est vraiment désagréable, typiquement l'odeur de plastique qu'ont beaucoup de produit à moindre coût. Heureusement elle s'estompe assez vite une fois le fond de teint appliqué, mais il est clair que la composition est loin d'être clean.

Revue Photo Focus Foundation Wet n Wild soft ivory

Je le teste depuis quelques temps maintenant et j'ai essayé plusieurs manières de l'appliquer, avec différentes base. La première fois je l'ai utilisé avec un pinceau, sans base et je dois dire que je n'aimais pas trop le résultat, je trouvais la teinte peu uniforme et le rendu un peu masque, une fois le teint poudré. J'ai donc essayé à nouveau avec une base hydratante et une éponge humidifiée et je dois dire que le rendu est nettement meilleur, je l'ai également peu poudré puisqu'il a un fini assez mat de lui même. Je pense donc que c'est un fond de teint qui conviendra mieux aux peaux mixte à grasses qu'aux peaux sèches. 

La couvrance est moyenne mais modulable, il est possible de réappliquer une seconde couche de produit sans trop de soucis, même si ça le rendra plus visible. Avec une couche, bien travaillée et fondue dans la peau, le rendu est assez naturel. La tenue est par contre excellente, je n'ai pas remarqué de séparation de la matière au cours de la journée ni de brillance, il est resté mat et velouté sur moi jusqu'au soir. Il s'est un peu estompé sur mon nez, mais tout les fond de teint font ça sur moi de toute façon. Pour ce qui est de l'aspect photo c'est vrai qu'il rend plutôt bien et j'ai vérifié il n'y a pas de voile blanc sur les photos avec flash comme avec certains fond de teint.

Revue Photo Focus Foundation Wet n Wild soft ivory
Avant / Après, fond de teint seul
  • Pour résumer :
Ce fond de teint m'a demandé un peu de travail et de tests avant que j'en vienne à l'apprécier, je pense donc qu'il faut essayer plusieurs façons de l'appliquer avant de trouver celle qui nous convienne. Une fois trouvée, le résultat est très sympa et la tenue excellente, cependant l'odeur est vraiment désagréable et je n'apprécie pas trop l'embout applicateur. Ce n'est donc pas un coup de cœur absolu, mais pour remettre les choses dans leur contexte, à moins de 6$ ça reste tout de même un meilleur fond de teint que d'autres, bien plus chers, que j'ai pu tester (genre, au hasard, LUI). De plus, très bon point, la gamme de teintes est plutôt importante, avec du choix pour toutes les peaux et différents sous tons, pour ce prix c'est vraiment appréciable! 

Review Photo Focus Foundation Wet n Wild
Avec anticernes et poudre / Teint terminé
  • Ses caractéristiques :
Son prix : 5.99$ sur le site officiel ou 8.90€ sur Coin Makeup
Sa contenance : 30 mL / 1.0 Fl.Oz
Où le trouver : ICI sur le site de Wet n Wild ou ICI sur le site Coin Makeup
Fabrication : Fait aux Etats Unis
Nuancier : 20 teintes disponibles

Cruelty Free


Voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aura été utile ! 
Vous aviez entendu parler de ce fond de teint ? Vous l'avez déjà testé ? 

Bises 





Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Coucou ma belle, j'adore wet n wild et en plus j'en trouve facilement pres de chez moi mdrr
    Mais je n'ai jamais teste leur produits teint. Heureuse de connaitre ton avis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est bien moi je suis souvent obligé de commander la marque n'est pas trop présente autour de chez moi :/
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai beaucoup entendu parlé de ce fond de teint, j'ai d'ailleurs vu quelques revues sur YT. Il a l'air pas mal pour son prix mais il ne me tente absolument pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai voulu l'essayer par curiosité ! Vu le prix de mes fonds de teint habituels je me suis dit que si il était bien ça valait le coup ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma jolie !
    Merci pour ton avis, je passerai sur ce fond de teint déjà pour la compo puis pour l'odeur ! ^^ J'ai tellement peur d'avoir des boutons, j'en ai pleins en ce moment :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends à 100% c'est vraiment pas un fond de teint agréable à ce niveau là ^^'
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. en effet le rendu est bleufant et en effet il a un rendu un peu poudré du coup il vaut mieux éviter de mettre trop de poudre par dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a déjà un rendu assez mat ! Et pour le prix je m'attendais à nettement moins bien ^^ malgré ses défauts ça reste un très bon fond de teint pour les petits budgets.

      Supprimer
  5. Coucou !
    Super sympa cette revue, je ne connaissais pas du tout la marque ! Effectivement il est pas cher et je trouve que la couvrance est super au vue des photos :) Et j'adore ton maquillage !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Il y a pas mal de produits plutôt pas mal dans cette marque :) et toujours à petits prix, ça vaut le coup d’œil ^^ ! Bises

      Supprimer
  6. C'est vrai que cette marque fait fureur mais je ne sais pas, je ne suis pas forcément attirée par leur proposition! Le fond de teint te fait un très joli en tout cas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des seuls produits que j'ai testé chez eux donc je comprends ce que tu veux dire ^^ par contre j'apprécie beaucoup le fond de teint maintenant que j'ai encore plus eu le temps de le tester ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés