[REVUE] Shape Tape de Tarte Cosmetics - Mérite-t-il son succès ?

Hello tout le monde,

Avant le jour de l'an, le site de Tarte Cosmetics proposait des - 25% sur une sélection de produits, comme cela faisait un moment que je voulais tester cette marque, j'avais passé une commande. Les frais de ports à l’international étant offerts dès 40$, j'en ai profité ! Un produit me faisait particulièrement de l’œil et avec chance, il faisait parti de la sélection, ce produit c'est le fameux Shape Tape Contour Concealer ! Cet anticerne fait énormément parler de lui, notamment sur Youtube et il est le chouchou de beaucoup de Beauty Guru, mais alors, est-il vraiment si exceptionnel que ça ?

Revue Shape Tape Contour Concealer Tarte Cosmetics

  • Ce qu'en dit la marque :
" Fournit un fini matte parfait qui ne s'effrite pas et ne migre pas dans les plis, même avec une peau sèche, des ridules ou des problèmes de pores. Aucune poudre fixante nécessaire. Formulé à base de graine de Mangue et de Beurre de Karité qui régénère et illumine le teint naturellement, jouez avec la lumière pour sculpter votre visage. "
  • Ce que j'en pense :
J'aime assez le packaging du produit, le tube transparent permet de voir la teinte et le niveau du produit. Le bouchon avec les chevrons violets et dorés est très joli et j'aime bien l'applicateur en mousse, même si je le trouve un poil gros. La contenance est vraiment généreuse je pense que je ne suis pas prêt de le finir, par exemple le Radiant Creamy Concealer de NARS fait 6mL contre 10mL pour le Shape Tape. Le tube est solide et pratique, idéal pour emmener dans une trousse.

Revue Shape Tape Contour Concealer Tarte Cosmetics

La formule du produit est assez épaisse sans être plâtreuse, mais ça n'est pas une formule naturelle et ultra fine c'est certain. Il s'applique et s'estompe assez facilement, sans problème de démarcations. Attention toutefois à l'estomper rapidement puisqu'il se fixe vite en séchant. La texture n'est clairement pas hydratante et le produit sèche effectivement matte avec un léger fini poudré. La couvrance est bien au rendez vous, pour ma part il couvre très bien mes cernes et même les petites imperfections sur mon visage. Il s'agit probablement d'un des anticernes les plus couvrant que je possède.

Revue Shape Tape Contour Concealer Tarte Cosmetics

La tenue est excellente, sur moi il ne bouge effectivement pas du tout, cependant je ne suis pas spécialement d'accord avec le fait qu'il ne marque pas les ridules. Ce n'est pas non plus catastrophique mais tout de même. Sur moi il reste confortable et je ne le sens pas durant la journée, mais son effet mat est indéniable, attention tout de même aux peaux très sèches, je pense qu'il peut ne pas convenir. 
  • Pour résumer :
C'est un très bon anticerne, impossible de le nier. De là à le proclamer meilleur anticerne de tout les temps, peut être pas. Il a une très bonne couvrance et une excellente tenue, cependant de part son effet mat, il peut ne pas convenir à tout le monde, malgré ce que clame la marque. Pour ma part je sens bien qu'il n'hydrate pas et que mes ridules sont visibles. Ça reste tout de même un très bon choix, de par sa grande contenance, sa couvrance et son effet lumineux indéniable. De plus il existe un assez bon choix de teintes, même si les peaux les plus foncées sont quand même assez mal représentés, je trouve. 

Review Shape Tape Contour Concealer Tarte Cosmetics
Sans maquillage / Avec Fond de teint
Avec Shape Tape teinte Fair / Avec une poudre
  • Ses caractéristiques :
Prix : 26€ sur le site officiel 
Contenance : 10mL/ 0.03381 Fl. Oz. (la liste d'ingrédients est disponible sur le site)
Fabrication : Fait en Corée
La trouver : ICI sur le site de Tarte Cosmetics

Cruelty Free, Vegan, Testé Dermatologiquement
Formulé sans : Parabens, Huiles Minérales, Phtalates, Triclosan, Sodium Lauryl Sulfate, Gluten

Revue Shape Tape Contour Concealer Tarte Cosmetics
Avant / Après

Voilà pour aujourd'hui :)
Et vous cet anticerne vous tente? Vous avez déjà testé cette marque ?

Bises 





Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Je viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir pour pouvoir me faire mon avis, j'en ai tellement entendu parler ! Et je suis difficile niveau anti-cernes et correcteur en plus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'espère qu'il va vite arriver et que tu vas l'apprécier :) Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  2. J'aimerai bien tester celui ci aussi...
    Mais 26 euro... moi j'utilise le catrice qui coute 4 euro je crois mdrrr
    Donc ca fait hesiter mais comme je n'aime pas mourir idiote je tenterai probablement.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'est pas donné, c'est pour ça que j'avais profité des promos :) J'utilise très souvent aussi mon Colourpop qui coûte 6$ et je le trouve tout aussi bien, donc le prix ne fait pas la qualité des fois ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'adore les produits de la marque mais je pense qu'il assèche trop la peau pour moi. Mes ridules se marquent trop facilement, je n'ai toujours pas trouvé l'anti-cernes idéal, à chaque fois mes ridules apparaissent au bout d'une heure même pas. Il faudrait que j'en trouve un qui soit assez hydratant :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste quand même une texture qui devient mat donc je ne pense pas que ce soit l'idéal ! Dans ceux que j'ai essayé le Naked Skin d'Urban Decay ou le Born This Way de Too Faced étaient pas mal hydratant comme anticernes ! Et celui de Colourpop aussi est vraiment pas mal ^^ Bisous

      Supprimer
  4. Mon futur anti-cerne à force d'entendre parler de lui, maintenant plus qu'à me décider sur la teinte à prendre

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours compliqué de choisir sa teinte ! Surtout quand on commande en ligne et qu'on ne peux pas vraiment swatcher sur sa peau ^^'
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ma belle!
    Merci pour ta revue, j'en entends tellement parler! Je n'ai pas la peau sèche mais j'avoue que ce côté non hydratant ne m'attire pas trop du coup :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! ^^' Pour le contour de l’œil je trouve que ce n'est pas l'idéal, ça reste tout de même un bon anticerne mis à part ça ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Coucou Amy :)
    Je te souhaite tout d'abord une très bonne année :)
    Merci pour ton avis sur cet anti-cerne, on en entends tellement du bien sur Youtube qu'on croirait que c'est le produit à avoir absolument lol
    Il me tente quand même mais ce qui me dérange c'est de l'acheter sur le site américain :/ la possibilité de frais de douane me rebute totalement...
    En tout cas, j'ai apprécié te lire :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne année à toi aussi :)
      Oui c'est pour ça que je voulais me faire mon propre avis, puisque ça avait l'air d'être le Saint Graal des anticernes ^^ au final il est très bien mais il a aussi ses défauts !
      J'espère qu'un jour Tarte sera plus facilement accessible en France moi aussi, je n'ai pas eu de frais de douane mais c'est vrai que le risque est toujours présent, surtout que les produits ne sont quand même pas donné déjà. Merci pour tout tes commentaire :) Bisous

      Supprimer
  7. Je suis du même avis que toi, je l'ai en deux teintes et je trouve qu'ils marquent un peu les ridules de mes cernes au fil des heures :/ mais c'est vrai qu'il est quand même très bien et très couvrant :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens j'avais lu ta revue ! :)
      C'est vrai qu'il reste très bien quand même et sa couvrance est vraiment top, c'est juste dommage que sa texture ne soit pas un poil plus hydratante ^^
      Bisous

      Supprimer
  8. hello miss

    Je cherchais justement une revue dessus avant de passer commande, le avant / après est impressionnant je n'en reviens pas, tu m'as convaincue !!
    bisous
    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon article a pu t'être utile :) Bisous

      Supprimer
  9. Hello hello ! :)
    Merci pour ta revue super complète ! Ça fait un petit moment que cet anticernes traîne sur ma wishlist, j'en ai entendu tellement de bien. Je n'ai pas la peau sèche donc c'est un aspect qui ne me dérange pas trop, en revanche j'ai toujours été freinée par la possibilité d'avoir des frais supplémentaires, sachant que le produit est déjà assez coûteux ! A quand Tarte en France ? Bouhou.. xD
    Je pense que je vais attendre de voir si une autre promo montre le bout de son nez :p j'aimerais quand même voir ce que ça donne parce qu'il est effectivement très couvrant !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de problème de sécheresse je pense qu'il devrait te convenir sans problème :) :) ! Puisque mis à part ça, je le trouve vraiment top ! Je suis d'accord il serait vraiment temps que la marque débarque en France !! J'espère que c'est en projet ^^
      Je n'ai pas eu de soucis de douane mais comme ça peut arriver vraiment n'importe quand je comprends tes réticences ! Sinon la livraison est offerte à l’international à partir de 40$ c'est déjà ça !
      Bisous et merci pour tout tes commentaires :) :)

      Supprimer
  10. Coucou :)
    La marque me fait beaucoup envie, j'espère qu'elle arrivera un jour chez sephora france. J'avoue je commande très peu sur internet j'ai toujours peur des frais excessifs de livraison et/ou des frais de douane.
    J'aimerai beaucoup testé cet anti-cerne. J'ai des cernes assez marqués donc il pourrai vraiment être pas mal. A voir après s'il ne marque pas trop le contour de l'oeil et s'il ne le dessèche pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je croise aussi les doigts pour que la marque débarque en France parce que c'est pénible de commander à l'étranger et beaucoup de leurs produits me font très envie !! Oui je pense qu'il faut l'essayer sur soi pour se faire une idée de toute façon, et bien hydrater au préalable son contour de l'oeil, mais ça c'est valable pour n'importe quel maquillage de toute façon ^^ Bisous et merci pour tout tes commentaires :)

      Supprimer
  11. Je l'ai énormément vu sur les chaînes américaines (Jefree Star ou encore MannyMUA), il a l'air top au vu du résultat sur ton contour des yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai beaucoup vu sur les chaines américaines c'est ce qui m'a donné envie de l'essayer :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés