[REVUE] Saint + Sinner de Kat Von D - La palette que je ne voulais pas acheter..

Hello tout le monde,

Ah la palette Saint + Sinner.. J'ai été d'abord pressée de la voir, puis déçue quand l'intérieur a enfin été dévoilé, puis je me suis dit que certaines couleurs étaient jolies quand même.. Pas de là à l'acheter, mais bon le packaging était magnifique. Au final elle ne m'attirait pas tant que ça, je trouvais la distribution des teintes bizarre, j'avais du mal à imaginer quels looks faire avec. Je dois donc l'avouer cette palette et moi ça n'a pas du tout été le coup de foudre au premier regard.. Je pense que j'attendais autre chose quand la marque a commencé à en parler, je voulais le côté Saint plein de couleurs nudes et douces et le côté Sinner pleins de teintes sombres pour faire des smokey (cliché moi? ^^'). Au final cette palette contient quand même beaucoup de teintes très colorées et je pense que ça m'a perturbé.


Et puis, le premier jour des soldes, qu'est ce que je vois sur le site de Sephora, la palette soldée à 35 euros. Je n'ai pas réfléchi très longtemps avant de me dire que quand même à ce prix là, ça reste la qualité Kat Von D, j'allais bien trouver quelque chose à faire avec cette palette ! La voilà donc en ma possession, c'est parti pour la revue ^^ 
  • Ce qu'en dit la marque :
" Ouvrez les portes de la nouvelle palette de fards à paupières Saint + Sinner inspirée de la forme d'une cathédrale gothique pour découvrir 24 teintes exclusives ultra pigmentées : divisées en 2 parties,les teintes " Saint " ou " Sinner " permettent d'exprimer la dualité en chacun d'entre nous. "
  • Ce que j'en pense :
Si une chose est sûre, c'est qu'à défaut d'avoir eu le coup de cœur pour les teintes, j'ai eu un énorme coup de foudre pour le packaging de la palette !! Non mais regardez moi cette beauté ! Du noir, un style gothique, des dorures et de la calligraphie, c'est tout simplement sublime. Par contre, je trouve un poil dommage que le "cachet" rond cache certains fards du côté Saint quand la palette est ouverte à moitié, j'aimais bien cette idée d'ouvrir un côté ou l'autre selon ses envies. Mis à par ce détail, chaque "porte" possède un miroir, la palette est en carton solide, la fermeture fonctionne bien. Mais de part sa forme et sa taille je ne pense pas que c'est une palette que je prendrais avec moi si je dois voyager.



Autre très bon point, la texture des fards, ils sont pigmentés à souhait, ils s'appliquent et s'estompent facilement. Ils possèdent cette texture très veloutée que j'adore pour les fards à paupière, quelques chutes sont à déplorer cependant, mais rien de bien dramatique, il suffit de faire attention. Rien à signaler non plus pour la tenue, ils restent en place toute la journée sans problème (j'utilise une base, je n'ai pas tester sans!).


Les fards quant à eux ne sont pas, je pense, très adaptés pour les profanes. C'est ce qui me bloquait un peu avec cette palette, la distribution des teintes est un peu étrange, j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble ou à associer des fards pour faire un look. Ce n'est pas une palette qui se laisse facilement apprivoiser, il faut un peu de réflexion pour construire son maquillage et penser aux associations de couleurs. Ici point de teintes neutres qui se ressemblent et s'assemblent mais des associations audacieuses qui, au final, ont finis par me séduire.

De g. à d. : Absolution -Worship - Immaculate - Chalice - Sacred Heart - Amen

De g. à d. : Sanctuary - Heaven - Crucifix - Cathedral - Rosary - Baptism
  • Pour résumer :
Oui je l'avoue, même si notre relation n'a pas commencé sous les meilleures augures j'ai fini par tomber sous le charme de cette palette ! Même si je reste toujours un peu dubitative quand je l'ouvre j'ai fini par faire des looks que j'aime beaucoup et la qualité des fards est vraiment exceptionnelle. Si vous en êtes au début de vos expériences dans le maquillage et que vous aimez les teintes naturelles pour des maquillages de tout les jours, elle n'est clairement pas pour vous! Si vous aimez par contre vous amuser avec les couleurs et que les associations atypiques ne vous font pas peur, foncez les yeux fermés ! 

De g. à d. : Rapture - Sabbath - Ashes - Martyr - Devil - Revelation

De g. à d. : Vestment - Ministry - Exodus - Exorcism - Relic - Stigmata
  • Ses caractéristiques :
Prix : 59€ sur le site de Sephora (actuellement en rupture malheureusement)
Contenance : 24 x 1.0g/ 24 x 0.04Oz (la liste d'ingrédients est disponible sur le site)
Fabrication : Fait au Canada
La trouver : ICI sur Sephora
Cruelty Free

Pour finir je vous ai concocté deux maquillages, un avec le côté Saint et un avec le côté Sinner :

Côté Sinner avec les fards : Martyr, Devil, Sabbath, Exorcism, Ministry et Exodus

Côté Saint avec les fards : Chalice, Amen, Absolution et Crucifix

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que la revue vous a plu, même si je sais qu'il y en a eu déjà beaucoup sur cette palette !
Et vous, ce genre de couleurs ça vous inspire ? Vous préférez quel côté ? ^^

Bises 




Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Etonnemment, c'est une palette qui ne m'inspire pas vraiment ! Les teintes sont jolies, le packaging est canon, mais je suis certaine que je ne l'utiliserais quasi jamais si je l'avais, donc je passe mon tour ^^ J'aime beaucoup ton second make-up en tout cas, il est canon ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends j'avais vraiment du mal aussi au début ! Je pense que je ne l'aurais jamais acheté à son prix fort ^^ Merci pour ton commentaire :) Bisous

      Supprimer
  2. Veinarde tu l as eu en soldes ! Jamais je n'aurais imaginé et me la suis offerte 3 ou 4 jours avant. Grrrr. Elle est top. Et tu es canon. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais sur le site de Sephora assez tôt le jour des soldes ^^ Mais j'ai été très étonnée aussi de voir qu'elle était soldée vu qu'elle était sorti assez peu de temps avant ! Merci pour ton commentaire :) Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ma belle tes swatches sont canon
    Elle est superbe cette palette mais moi avec mes makeup assez simple je pense pas que j'utiliserai toutes les teintes, bien que j'ai quqnd meme hesite lors des soldes... mais elle etait indisponible mdr bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :)
      Oui ce n'est pas une palette très facile à utiliser je trouve ! Même quand on fait des choses compliquées ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    Les fards sont vraiment canons mais je dois avouer que constituer un look ne doit pas être simple mais tu as pleins d'idées alors je te fais confiance :) Je pense que je vais aller chez Sephora pour voir si elle y est en solde, elle est tellement belle :D Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Oui peut être qu'en magasin il leur reste quelques palettes !!! ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ta revue sur cette palette ! Pour ma part je la veux depuis longtemps mais malheureusement quand j'ai remarqué qu'elle était en solde elle était déjà en rupture sur le site, je suis tellement déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Mince c'est pénible ça avec les soldes, je l'ai commandé il était 9h du matin et je crois qu'à peine 10 minutes plus tard elle était déjà en rupture :/

      Supprimer
  6. J'ai eu exactement la même impression que toi avec cette palette. Je l'ai vu de l'extérieur j'ai craqué. Puis les fards m'ont laissé perplexe et finalement la curiosité l'a emporté. Sauf que.. ! Quand je me suis connectée sur Sephora et que j'ai constaté qu'elle était en soldes : adios plus de palette ! (je crois qu'on est nombreuses dans ce cas d'ailleurs lol)
    Il ne me reste plus qu'à aller voir en magasin si la chance me sourira ! ^^
    Merci pour ta revue :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends haha j'ai vraiment eu une impression mitigée avec cette palette ^^'
      Oui je vois beaucoup de gens frustrés de l'avoir loupé :/ mais elle était en rupture très tôt déjà le premier jour des soldes, je pense qu'il n'avait pas prévu beaucoup de stock... C'est dommage ! J'espère que tu arriveras à la trouver en magasin !! Bisous

      Supprimer
  7. Hello!

    Je trouve cette palette très jolie même si j'ai eu la même réflexion que toi à la base.
    Je n'ai pas craqué mais je ne suis pas passé loin.

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Je vois qu'on est plusieurs à l'avoir trouver un peu confuse malgré le fait que les fards soient très beaux ^^ Bises !

      Supprimer
  8. Coucou :)
    J'avoue je n'ai pas craqué. Même si je l'ai vu soldé j'y ai légèrement pensé (il faut quand même l'avouer) mais je me suis dis que je n'avais pas forcement l'utilité de cette palette même si elle est très joli. Peut-être que je le regretterai on verra bien. Dans tous les cas le packaging est canon mais effectivement non adapté si on veut l'emmener avec soi. J'aime bien les deux côtés, il y a de très belles teintes dans les deux côtés.
    Concernant les maquillages que tu as réalisé, j'ai une préférence pour le côté sinner que je trouve superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je préfère aussi le maquillage du côté Sinner, il me correspond nettement plus en terme de couleur ^^
      Oui ce n'est pas une palette faite pour le maquillage de tout les jours de toute façon. Je pense que c'est plus un bel objet de collection pour les amoureuses du maquillage qui aiment les choses un peu atypiques. Mais jamais je n'aurais craqué si elle n'avait pas été soldé! Bisous

      Supprimer
  9. Cette palette c'est vraiment qqch! Toutes ses couleurs plus sublimes les unes que les autres, comment faire pour resister... je suis moins fan du packaging mais les fards sont terribles! Je pourrai y faire abstraction hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi moi c'était le contraire au départ ! J'adore le packaging et j'étais un peu plus perdue avec les fards, mais je ne regrette pas mon achat les teintes sont quand même canons :) Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés