[REVUE] La couvrance parfaite à petit prix ? Coverage Foundation - The Ordinary

Hello tout le monde !

Aujourd'hui petit revue fond de teint sur le Coverage Foundation de la marque The Ordinary, marque que j'adore de plus en plus au fur et à mesure que je teste leurs produits. Je devais d'ailleurs faire cette revue depuis un moment déjà, en effet, j'ai acheté ce fond de teint en même temps que le Serum Foundation (revue ICI) ce qui remonte à plus d'un mois déjà ^^' !

Revue Coverage Foundation The Ordinary
  • Ce qu'en dit la marque :
"Le Coverage Foundation offre une formule haute couvrance disponible dans une gamme de 21 teintes compréhensibles pour tous. Ce fond de teint contient une concentration de pigment plus importante que notre Serum Foundation tout en offrant un fini velouté sans effet masque. La texture est légère, crémeuse et non grasse."
  • Ce que j'en pense :
Pour le packaging, rien de nouveau, The Ordinary nous offre un flacon compact en plastique doté d'une pompe noire au fini veloutée (pas mon fini favoris pour les fonds de teint d'ailleurs, puisque ça se salit très rapidement). De même que pour le Serum Foundation, une pipette est disponible à l'achat mais je pense que la texture de celui ci se prête moins à son utilisation. 

Revue Coverage Foundation The Ordinary

La formule est plus crémeuse que pour le Serum, tout en restant légère et facile à appliquer. L'application se fait également parfaitement, à l'aide d'un Beauty Blender pour ma part, mais je pense que la texture se prêtera aussi à l'application au pinceau. Le rendu sera d'ailleurs probablement un peu plus couvrant mais peut être moins "naturel". Le fini est semi mat tout en restant encore une fois très lumineux (mais je pense ici que la teinte choisie joue aussi). Le rendu ne fait pas masque mais il reste moins naturel que pour le Serum dû à la couvrance plus importante. De plus, il marque un poil les petites sécheresses de la peau, attention donc il ne conviendra peut être pas aux peaux les plus sèches.

Review Coverage Foundation The Ordinary

La tenue est très bonne sur moi, je le porte toute la journée sans qu'il ne bouge trop, à part un peu sur le nez encore une fois, c'est une zone capricieuse chez moi. Le choix de teintes est le même que pour le Serum, avec donc plusieurs sous tons disponibles, ce que je trouve très bien! Pour ma part, j'ai choisi ici la teinte 1.0NS qui possède donc un effet nacré silver, ce qui explique sa plus grande luminosité, j'aime d'ailleurs beaucoup le rendu, qui est très subtil. Mais je pense que la teinte 1.1N que j'ai pour le Serum me convient mieux.

Swatch Coverage Foundation The Ordinary 1.0NS
Avant / Après (fond de teint seul)
  • Pour résumer :
Encore une fois, une excellente surprise de la part de The Ordinary, même si ce fond de teint n'est pas non plus une révolution, il fait tout à fait son job et il tient ses promesses ! C'est rare de trouver une gamme de teintes qui couvre les peaux les plus claires à des prix abordables, je suis donc ravie qu'ils aient fait cet effort. Je préfère pour ma part la formule du Serum même si j'apprécie le Coverage quand j'ai plus d'imperfections (comme c'est le cas pour les photos de cet article). Dans les deux cas pour 6.90€ je ne peux que vous recommander de tester l'un ou l'autre de ces fonds de teint !

Swatch Coverage Foundation The Ordinary 1.0NS
Teint entièrement terminé
  • Ses caractéristiques :
Son prix : 6.90 € sur le site officiel
Sa contenance : 30mL
Fabrication : Fait au Canada
Où le trouver : ICI sur le site de The Ordinary
Alcohol Free, Oil Free, Vegan, Cruelty Free


Voilà pour aujourd'hui j'espère que la revue vous aura plu ! ^^
Et vous quel est votre fond de teint couvrant favoris ? 


Bises 




Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour ta revue ! Je ne connais pas la marque même si j'en ai un peu entendu parlé mais ce ne sera pas un fond de teint adapté à ma peau malheureusement :s J'ai pas mal de zones sèches du coup il me faut un fdt plus liquide ;) Bizoux copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup je pense qu'il ne conviendrait pas forcément.. :/ je suis en train de tester les soins de la marque en ce moment et pour l'instant j'aime beaucoup ^^
      Merci pour ton commentaire :) bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Eh ben, effectivement il est super couvrant ! J'ai déjà entendu parler de cette marque mais je ne l'ai jamais testée ! Merci pour ton article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il couvre vraiment bien les rougeurs et les cicatrices de boutons je trouve même si il accroche un peu les zones de sécheresses. Je pense qu'en Europe la marque n'est pas encore très très connu mais aux US ils commencent à faire parler d'eux ^^ Bisous

      Supprimer
  3. Pour 6,90€ c'est clair qu'il fait largement le job ce fond de teint ;)
    Je ne connais pas du tout la marque et c'est une jolie découverte pour moi :)
    Moi je n'ai pas de fond de teint couvrant parce que je n'ai pas énormément d'imperfections mais si je devais en tester un ca serait le dermacol qui fait fureur en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi je le trouve bien meilleur et moins cher que beaucoup de fond de teint de "supermarchés" tout en étant vegan et cruelty free donc c'est top ! Oui si tu n'as pas d'imperfections pas besoin d'avoir une couvrance aussi importante :) Quand ma peau ne fait pas n'importe quoi je me tourne vers des choses plus légère aussi en général ^^ Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, je n'ai jamais teste la marque mais j'en ai entendu bcp de bien, je devrais peut etreme pencher dessus il a l'air top ce fond de teint, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la marque fait de plus en plus parler d'elle :) ! Tu devrais testé si tu en as l'occasion ! En plus leurs prix sont vraiment abordable c'est chouette ! Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! ah oui c'est celui que tu m'avais conseillé, super cette revue. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça :) j'ai mis un peu de temps à faire la revue ^^' bisous ma belle et merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle!
    Il va vraiment falloir que je teste, cette marque a l'air chouette!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très sympa comme marque je trouve :) Bisous ma belle !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés