[TENDANCE] "Soap Brows Technique", qu'est ce que c'est ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article sur une "tendance" qu'on a pas mal vu sur Instagram et Youtube du moins chez les américaines et autres anglophones. Il s'agit de la technique des "Soap Brows" autrement dit faire ses sourcils avec du savon. Je dois dire que la première fois que j'ai vu ça je me suis un peu demandé qu'elle était encore cette technique loufoque et j'avais de (très) gros doute quand à son efficacité. Puis en faisant quelques recherches j'ai fini par tomber sur de nombreuses vidéo notamment celle des soeurs Pixiwoo qui sont deux makeup artists anglaises. Ça m'a intrigué et j'ai finalement décidé de donner une chance à cette technique et qui fait quasi partie de mon quotidien maintenant ^^ 


Soap Brow Technique


  • En quoi ça consiste ?
Cette technique permet avant tout de maintenir les sourcils toute la journée sans que rien ne les fasse bouger ! Ayant des sourcils extrêmement capricieux j'ai essayé de nombreux gels à sourcils pour tenter de les discipliner mais rien ne les fait tenir aussi efficacement. 
De plus, en brossant les poils avec du savon on obtient un effet "bushy" ou broussailleux en français, très tendance en ce moment. L'effet peut être naturel ou très travaillé, tout dépend de ce que vous voulez et de la nature de vos sourcils. 

Soap Brow Technique ABH

  • Les produits :
Il vous faut bien sur donc du savon, de préférence transparent, moi je n'ai pas réussi à en trouver donc j'utilise celui que j'ai (un savon Super U des plus basique). De l'eau, un spray fixant ou une solution mixante ici j'en utilise une de la marque Kiko, qui sert normalement à intensifier les pigments ou les fards à paupière. Pour les sourcils, vous pouvez utilisez un gel, une crème ou une poudre (contrairement à ce que je dis dans la vidéo, ça marche), mais je vous déconseille les crayons je trouve qu'ils adhèrent beaucoup moins avec cette technique. Ici j'utilise le Dip Brow Pomade d'Anastasia Beverly Hills que j'aime beaucoup. Et enfin vous pouvez utilisez un gel pour sourcil en finition, mais c'est totalement optionnel puisque le savon fixe déjà. Mais j'aime utiliser un gel "texturisant" ici le Gimme Brow de Benefit qui va ajouter du relief et de la matière. 

  • Les étapes :
1 - Déposez quelques gouttes de solution ou d'eau sur le savon, frottez avec un goupillon pour sourcils jusqu'à ce que la brosse soit recouverte de savon. La partie la plus compliquée reste d'obtenir la bonne "texture" il ne faut pas que ce soit trop liquide ni trop épais. 

Soap Brow Technique Tuto


2 - Brossez ensuite vos sourcils vers le haut avez le goupillon, c'est ce geste qui va permettre de donner un effet broussailleux et de l'épaisseur aux sourcils. Ajustez la forme comme vous le souhaitez puis tapotez avec vos doigts pour bien fixer. Laissez sécher quelques instants. 

Soap Brow Technique Tutoriel
Mes sourcils au naturel

Soap Brow Technique Tutorial
Après avoir appliqué le savon, on voit qu'il me manque une grande partie pour avoir une forme "idéale"

3 - Dessinez vos sourcils avec le produit de votre choix, pour ma part j'ai des poils plutôt épais et très noir mais il me manque une grande partie de la "queue" du sourcil pour avoir une forme idéale. C'est donc à cet endroit que je concentre le plus le produit. Mais à vous de voir selon vos sourcils. Puis appliquez le gel si vous le souhaitez. 

Soap Brow Technique


  • Le résultat :
J'aime avoir des sourcils dessinés et plutôt épais, mais sachez qu'avec cette technique vous pouvez avoir un résultat extrêmement naturel. Seulement je pense qu'il faut avoir des sourcils clairs ou moyennement foncés et assez fins, je trouve difficile d'obtenir ce résultat avec les miens. Mais en dehors de ça c'est surtout la seule technique qui me permet de faire tenir mes sourcils en place sans qu'ils bougent et ce toute la journée. Donc si vous avez des problèmes pour discipliner vos sourcils je vous conseille de l'essayer ^^ 

Soap Brow Technique
Avant/Après



Si vous voulez mieux voir la technique d'application, c'est toujours plus simple à comprendre avec des gestes, je vous invite à jeter un coup d’œil au tuto que j'avais fais : 






Voilà j'espère que l'article aura été utile à celles et ceux qui voulez mieux connaître cette technique ou qui ne la connaissais pas du tout ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions et me dire si vous souhaitez que je détaille d'autres techniques de ce genre dans les commentaires. 

Bises 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Article génial! Très joliment rédigé et les photos parlent d'elles-même! Super! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Pour te dire la vérité je ne connaissais absolument pas la technique du Soap Brows je le découvre grâce à toi !
    Et le résultat est bien là les sourcils sont bien disciplinés c'est juste top :-)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci ^^ Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir la technique alors !!! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu l'essayes un jour ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Le résultat est canon avec cette technique j'adore !! Je suis une grande flemmarde et adepte du mascara pour sourcils simple et rapide mais il faudra quand même que je teste un de ces jours ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ^^
      Un jour où tu as un peu de temps essayes pour voir ce que tu en penses ;)
      Quand on a pris l'habitude c'est assez rapide !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai découvert cette technique rescemment sur les réseaux , je n'ai pas encore pris de le temps d'essayer car même si je n'ai pas les sourcils hyper épais je ne m'en sort pas trop mal et avec ma creme gel colourpop ils restent en place toute la journée ! et tout cas le resultat est pas mal chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai testé pas mal de produits de Colourpop mais jamais ceux pour les sourcils! Du coup il faudra que je les essaye un jour si ils tiennent bien ^^

      Supprimer
  5. Je ne conaissais pas cette technique merci pour le partage ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Merci à toi pour ton commentaire !
      Bises

      Supprimer
  6. WOW le résultat est bluffant, je ne connaissais pas et pourtant je suis des youtubeuses anglophones. Merci pour la découverte!
    Des bisous,
    Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire ^^ Bises

      Supprimer
  7. J'étais assez sceptique mais le résultat est bel.et bien la Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'avais de très très gros doutes sur la technique ! Mais honnêtement maintenant je ne peux plus m'en passer ^^ J'ai des sourcils très indisciplinés et c'est le seul moyen pour moi de les faire tenir en place !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés