[REVUE] LUSH, éthique, fun et efficace ?

Hello tout le monde,


Produits Lush


Aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur la marque Lush qui est une de mes marques de soins favorite. Pour ceux et celles qui n'aurait pas entendu parler de la marque, il s'agit d'une enseigne créée en Angleterre proposant des cosmétiques frais, fait main, végétariens et ne testant pas sur les animaux. Ce que j'apprécie chez cette marque, en plus de ses valeurs et de ses engagements envers de nombreuses causes, c'est son côté fun et ludique. La plupart des produits sont colorés, originaux, avec des formes et des textures uniques. 

Voilà donc une partie des mes produits favoris de la marque :




  • Le masque visage et corps Cup'o Coffee :


  • Cup o' Coffee Lush

    Probablement un de mes masques favoris! Son odeur est délicieuse grâce à l'infusion de café, l'absolu de vanille et l'extrait de cacao grillé. Il peut s'utiliser en temps que masque classique en le laissant poser 10 à 15 min ou bien en exfoliant grâce à ses grains de café moulus, en l'appliquant en mouvement circulaire sur un visage humide. Le café a comme propriété de réveiller le teint et l'effet exfoliant allié à la glycérine va rendre la peau extrêmement douce. Malgré ma peau sensible je n'ai jamais ressenti d'échauffement ou d'inconfort en l'utilisant ce qui fait que j'adore l'uitiliser en gommage. Il est juste un peu collant à cause du sirop d'agave mais avec de l'eau tiède c'est très facile à rincer ^^ 

    Son prix : 9,95€ les 150g ou 18.95€ les 325g
    Où le trouver : ICI





  • Le nettoyant visage Let The Good Times Roll :


  • Let The Good Times Roll Lush

    C'est mon nettoyant visage quotidien, grâce à la farine de maïs et à la polenta, il permet une exfoliation très douce de la peau, parfaite pour une utilisation au jour le jour. Il suffit d'en prélever une noisette, de l'humidifier dans le creux de sa main et de l'appliquer en mouvement circulaire sur le visage. Une fois rincé à l'eau claire, il laisse une peau douce et parfaitement nettoyée. De plus, il ne dessèche absolument pas la peau grâce à la glycérine et l'huile de maïs qu'il contient. Et puis il sent le pop-corn et la cannelle donc comment résister ?! (même si je l'avoue les grains de pop-corn sont parfois un peu chiant ^^) 

    Son prix : 10.95€ les 100g ou 27.37€ les 250g 
    Où le trouver : ICI


    • Le masque frais Oatifix (anciennement Cereal Killer) :
    Oatifix Lush


    J'aime beaucoup le principe des masques frais de chez Lush, ce sont des masques à conserver au frigo et qui s'utilisent en cure sur une période de 3 semaines/un mois. Un de mes préféré est le Oatifix qui est super nourrissant grâce à la banane et au beurre d'Illipé, il possède un côté légèrement exfoliant grâce à l'avoine, aux amandes moulues et au kaolin. Mais je dois dire que c'est son côté nourrissant et son odeur à tomber qui me séduisent le plus. Je l'applique et le laisse poser pendant 10 à 15min puis je le rince à l'eau tiède et il laisse ma peau toute douce. 

    Son prix : 11.45€ les 75g 
    Où le trouver : ICI


    • La barre de massage Shimmy Shimmy :
    Shimmy shimmy Lush


    Les barres de massages sont à base de beurre de karité et beurre de cacao, elles fondent à la chaleur de la peau et laissent une peau douce et nourrie. Je les préfère aux huiles de massage parce que je trouve qu'elles permettent de mieux contrôler la quantité de produit qu'on veut utiliser. De plus, elle pénètrent plus facilement dans la peau et ne laissent pas ce film gras désagréable que peuvent parfois laisser certaines huiles. J'en préfère certaines à d'autres, selon les ingrédients qui les composent et leur odeur. Shimmy Shimmy est la dernière que j'ai acheté (parce que c'est la préférée de mon chéri, comme elle sent la vanille), elle a la particularité de laisser un film irisé sur la peau ce qui ne plaira pas à tout le monde. Mais je trouve ça sympa pour l'été sur les jambes par exemple pour donner un joli reflet sur une peau bronzée, dans l'esprit de l'huile prodigieuse pailletée de NUXE ou de l'huile Soleil Blanc de Tom Ford. (m.a.j : Mon copain et moi avons fait une réaction allergique à Shimmy Shimmy, cependant je n'ai jamais eu de problème avec les autres barres)

    Son prix : 8.50€ les 30g
    Où la trouver : ICI


    • La crème pour les pieds Pink Peppermint (anciennement Promenade Sur Le Boulevard) :
    Pink Peppermint Lush

    Oui oui, une crème pour les pieds, je sais c'est loin d'être glamour. Mais si j'ai bien fait une découverte chez Lush qui m'a sauvé la vie, c'est celle ci ! Je travaillais dans la vente, debout toute la journée et je cherchais quelque chose qui pourrait ne serait ce qu'un peu soulager mes pieds. Et j'ai trouvé Pink Peppermint, grâce à la menthe poivrée rafraîchissante et à l'arnica qui apaise les douleurs, on sent un soulagement immédiat dès l'application. De plus, elle contient de l'huile de Tagète qui évite les gonflements (et qui est antifongique accessoirement, ça fait pas mal ^^) et du beurre de cacao pour nourrir la peau. C'est une crème excellente également pour celles et ceux qui souffrent de jambes lourdes, bref je la recommande chaudement ! 

    Son prix : 17.45€ les 225g
    Où la trouver : ICI 



    Voilà ce ne sont que quelques produits parmi tant d'autres que j'adore chez cette marque, je meurt d'envie de tester toutes les bombes de bain mais je n'ai malheureusement pas de baignoire ! 
    J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos impressions dans les commentaires et à partagez vos produits préférés de chez Lush ! ^^


    Bises


    AmyMakeup


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Commentaires

    1. Coucou ma belle !
      Ça va faire des années que j'ai très envie de tester les produits Lush et franchement cette année je vais aller faire un tour en magasin notamment pour les produits visage ! Je suis bien tentée par le masque visage et corps Cup'o Coffee il a l'air juste top :)
      Bisous <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui il faut aller faire un tour en magasin il y a vraiment des produits pour tout ! Franchement il est top et si tu vas en boutique tu pourras tester la texture et voir si l'odeur te plait ^^ En plus celui ci existe en deux tailles donc tu peux toujours commencer par le petit pot pour te faire une idée !
        Bises et merci pour ton commentaire :)

        Supprimer
    2. Merci pour le partage, je connais bien Lush mais ces produits non!! Franchement c'est une chouette marque et tu présentes bien tout les apports que tu as eu grâce à l'usage des produits c'est vraiment chouette!!
      xx
      https://yzystyle.com

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui ce ne sont pas forcément les produits les plus connus c'est vrai ^^
        Merci pour ce que tu dis, j'essaye de faire des revues constructives !
        Bises

        Supprimer
    3. Coucou ! :)
      Quels jolis produits que tu possèdes !! ça me donne envie d'aller craquer pour plein de trucs chez Lush :P
      J'ai racheté maintes et maintes fois le nettoyant Let The Good Times Roll, je suis FAN de son odeur ! :) Par contre je ne connaissais pas la crème pour les pieds Pink Peppermint, et je pense que je l'achèterai mais pour mes jambes, car après mes séances de course à pieds j'en ai bien besoin :)
      Merci pour ce joli article ! Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour :)
        Oh oui j'ai du en racheter 4 ou 5 pots, il sent tellement bon, j'ai envie d'en manger à chaque fois hahah
        Franchement saute le pas, cette crème est géniale, le côté rafraîchissant à l'application soulage vraiment. Je la mettais même au frais parfois pour booster l'effet fraîcheur ^^
        Bises et merci à toi pour ton commentaire :)

        Supprimer
    4. Coucou,
      J'aime beaucoup la marque Push à part les shampooing je trouve les autres produits vraiment sympa !
      Et j'aime beaucoup leurs boules bain également, par contre, je n'ai jamais testé la crème pour les pieds qui a l'air canon
      Bise
      Clémence

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah oui ? Moi j'aime beaucoup les shampoings solides ils sont super efficaces, mais c'est vrai que ça peut être un peu étrange.
        Bises

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour vos petits mots ! :)

    Articles les plus consultés