[REVUE] Shade + Light Contour Palette - Kat Von D

Hello tout le monde,

Aujourd'hui premier article sur le blog et première revue que j'ai choisi de faire sur la palette de contouring  Shade + Light de la marque Kat Von D. Comme la marque s'est enfin implantée dans nos Sephora français il y a peu, j'ai décidé de tester cette palette dont on entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux consacrés aux cosmétiques. 


Shade + Light Kat Von D

Revue Shade + Light Kat Von D



  • Ce qu'en dit la marque :
Inspirée par les palettes d'artistes, Kat crééa six teintes mattes qui seront magnifiques sur toutes les peaux. Les paires d'ombres et de lumières sont associées par sous tons, neutres, chauds et froids (mais toutes les teintes sont utilisables peu importe les sous tons de votre peau !). Utilisez la teinte de contour la plus foncée pour ajouter une ombre naturelle à votre visage, puis accentuez vos meilleurs atouts avec la teinte la plus lumineuse. Apprenez à maîtriser trois techniques de contouring clés avec la notice incluse que Kat a elle même illustré. La formule est si incroyablement fine qu'on a l'impression d'appliquer de la soie en poudre. 




Review Shade + Light


  • Mon avis :
Ayant la peau plutôt très claire, je suis effectivement d'accord avec le fait que la palette est adaptée à un maximum de teintes de peaux possibles (bien que j'ai des doutes pour les peaux les plus foncées qui risquent de ne pouvoir utiliser que deux ou trois teintes de la palette). Pour ma part seuls les deux teintes les plus foncées de chaque catégories (Levitation et Subconscious) ne me serviront sûrement que très rarement. La pigmentation des poudres est excellente je dirais même presque un peu trop bonne, je pense que ça peut être déconcertant pour une personne qui débute dans le maquillage. Il faut avoir la main légère et bien estomper le produit quand on l'applique. Mais pour quelqu'un d'un peu plus expérimenté, le résultat est superbe. La formule est effectivement très fine et extrêmement douce, c'est le genre de poudre presque crémeuse au toucher, personnellement c'est quelque chose que j'apprécie. 

Pour conclure je trouve que c'est une excellente palette de contouring, elle deviendra sûrement ma favorite parmi celles que je possède. Le packaging est aussi de bonne qualité, avec un miroir et une fermeture aimantée. De plus c'est une marque entièrement non testée sur les animaux, et ça c'est très appréciable ! 

La seule chose que je déplore un peu c'est qu'en France nous n’ayons pas encore accès à la version rechargeable, disponible sur le site officiel de la marque, mais qui sait, peut être finira t-elle par arriver aussi ! 

  • Ses caractéristiques : 
Prix : 45€ sur le site de Sephora, 46$ sur le site officiel de Kat Von D
Contenance : 3 x 2.3 g pour le rang du haut et 3 x 4.5g pour le rang du bas
Provenance : Fabriquée au Etats Unis
Où la trouver : ICI sur le site Sephora Français, ICI et ICI pour l'étranger. 


Pour finir je vous laisse avec les swatches effectués à la lumière naturelle : 


Swatch Shade + Light pale skin
De g. à d. : Lucid, Lyric, Levitation

Swatch Shade + Light peau claire
De g. à d. : Sombre, Shadowplay, Subconscious


Voilà pour ce premier article, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il aura pu vous être utile ! N'hésitez pas à laissez vos impressions en commentaires et dites moi qu'elle est votre palette ou produit de contouring favoris ! :) 

Bises 



AmyMakeup


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés